Les cours pendant le confinement
3 temps forts
Pendant toute la période de confinement, le Rond Point de la Danse a assuré une continuité de services en s’adaptant continuellement aux nouvelles directives et protocoles sanitaires en vigueur. Toute l’équipe s’est mobilisée pour proposer des cours de qualité et maintenir le lien avec ses danseurs, inaugurant ainsi une nouvelle manière de danser ensemble.
Dès la première semaine de confinement, le Rond Point de la Danse a mis en place une série de cours vidéos personnalisés pour danser à la maison. Spécialement conçus pour danser dans un espace réduit, le programme des cours vidéos comprenaient des échauffements, des exercices techniques, des chorégraphies et des défis à relever! Chaque semaine au jour de leur cours habituel, les danseurs recevaient la nouvelle vidéo réalisée par leur professeur. Des playslists Youtube privées ont été créées pour chaque cours, afin que les élèves puissent les suivre au moment le plus opportun dans leur nouvelle organisation et autant de fois qu’ils le souhaitaient.
Le Rond Point de la Danse a ensuite repris les cours en présentiel en extérieur au stade Fernand Bouteille, qui se trouve à proximité de notre école de danse. Le planning des cours a été légèrement modifié pour éviter les fortes chaleurs, et un système d’inscription en ligne a été mis en place via l’application Calendly afin de respecter la limitation d’effectif à 10 danseurs.
Le Rond Point de la Danse a enfin repris les cours en présentiel au studio avec le maintien des inscriptions en ligne via l’application Calendly, et dans le respect et l’application du protocole sanitaire, avec notamment l’utilisation de la sortie de secours, le marquage au sol des placements et la désinfection des locaux entre chaque cours.