Alison

Professeur de danse classique

Danseuse-Globetrotteuse dans les compagnies les plus prestigieuses, Alison doit son succès à la force de son caractère et à la passion qui l’anime depuis son plus jeune âge.

Alison découvre la danse en maternelle et intègre un cursus spécialisé dès la classe de CP dans l’École de danse de Rosella Hightower à Canne-Mougins, pôle d’enseignement supérieur de danse accrédité par le ministère de la culture, où elle participe à de nombreux concours.

Elle est repérée par l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille lors d’un stage d’été, et intègre l’internat dès la classe de 6e, sous la direction de Roland Petit, puis de Marie-Claude Pietragalla. Elle complète sa formation à  l’Académie Internationale de la Danse de Paris qui forme des artistes « polycompétents » au spectacle.

Alison vit ensuite la grande aventure américaine où elle expérimente une grande liberté artistique et créative.

Elle fait ses premières armes de corps de ballet en intégrant la formation professionnelle du Boston Ballet (USA) où elle reçoit un enseignement de la plus haute qualité qui honore un riche héritage artistique, tout en continuant à repousser les limites de la danse.

Elle rejoint ensuite  le Dance Theater of Harlem, une compagnie multi-ethnique singulière fondée par Arthur Mitchell, entré dans l’histoire en 1955 comme premier danseur étoile noir au New York City Ballet. Elle y interprète un répertoire avant-gardiste qui comprend des classiques précieux, des œuvres néoclassiques de George Balanchine, ainsi que des œuvres contemporaines innovantes.

Enfin, elle achève son périple américain en intégrant Les Grands Ballets canadiens de Montréal où elle se produit dans les spectacles de Casse-Noisette et Giselle. Cette compagnie qui vise l’excellence, incarne l’ouverture, la créativité et l’audace, dans une vision de société inspirée et généreuse.

Alison poursuit sa carrière à l’opéra dans les grandes villes européennes. Enrichie de toutes ces expériences scéniques, elle décide d’enseigner pour transmettre sa passion.

Elle se produit d’abord à l’opéra de Nice et l’opéra de Bordeaux dans les ballets de répertoire Coppélia, Casse-Noisette ou Le lac des cygnes.

Après son admission à l’opéra national de Grèce, elle se produit  ensuite à l’opéra de Pragues où elle travaille la danse contemporaine de Verkols et la danse néoclassique de Forsythe. Elle danse notamment dans le célèbre ballet Roméo et Juliette.

Forte de toutes ces expérience multiculturelles, Alison obtient facilement son diplôme d’état au studio du cours à Marseille , et se consacre pleinement à nouvelle passion : l’enseignement.